“Meuheuh” ou redonner la parole aux vaches
Sunlait lance le site “meuheuh. fr” pour redonner la parole aux vaches en décryptant les différentes communications et publicités où, «pour des raisons marketing ou à des fins commer-ciales, on leur fait dire n’importe quoi».
Le site permet ainsi aux éleveurs haut-marnais de s’exprimer sur la réalité de l’élevage au-delà des cli-chés utilisés dans les publicités. Les campagnes de publicité de Carrefour, Elle et Vire ou encore Milka ont déjà fait l’objet d’un décryptage qui vise à dénoncer une publicité mensongère, à infor-mer le consommateur et à présen-ter le métier d’éleveur tel qu’il est dans la réalité.
Les éleveurs Sunlait souhaitent ainsi défendre leur expertise terrain et protéger leur image afin d’éviter que les industriels ne continuent de s’en emparer pour augmenter leurs ventes sans qu’aucune contrepartie ne leur soit imposée. «Les marques doivent prendre la mesure de leur responsabilité sociale. Elles ne peuvent pas utiliser notre image unique-ment pour vendre leurs produits et dans le même temps ne pas œuvrer pour la valorisation de notre travail au juste prix» estime un président d’organisation de producteurs (OP) adhérent à Sunlait. Depuis décembre 2016, Sunlait a déjà lancé plusieurs opérations de communication (vidéos, campagnes de soutien en ligne, tractage…) pour informer les consommateurs sur la réalité du travail de ses éleveurs, loin de l’image créée par les services marketing des groupes industriels.
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