Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un plus pour les artisans d’art

Les exemples de projets de développement touristique en lien avec le Parc ne manquent pas sur le territoire, qu’il s’agisse du moulin de la fleuristerie à Orges, du Centre d’initiation à la nature d’Auberive, de la Maison de Courcelles à Saint-Loup-sur-Aujon, ou d’initiatives indivi-duelles, comme par exemple à Bay-sur-Aube, à Villemervy, etc. Parmi les artisans qui ont ex-primé leur intérêt pour le Parc, il y a Pernette Bétrancourt. Originaire de Villeneuve-d’Ascq (Nord), étudiante à Paris, elle est venue en Haute-Marne par amour, et s’est installée il y a deux ans à Esnoms-au-Val comme céramiste. Le projet de parc national, «j’y crois, non seulement parce que je suis passionnée par les forêts, mais également parce que les artisans qui sont souvent isolés vont pouvoir y gagner en cohésion», explique celle qui a ouvert une boutique dans son village d’adoption (Le Journal de la Haute-Marne du 20 mars).

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)