Une assemblée générale tant attendue
L’assemblée générale du Foyer rural, dimanche 9 janvier, couvrait les années 2020 et 2021 puisque l’an dernier elle avait été annulée, vu le peu d’activités du Foyer, comme l’a confirmé le président, Antoine Mugnier.
Après avoir remercié les personnes présentes, moins nombreuses vu la situation sanitaire, et présenté ses vœux, il a passé la parole à Catherine, la trésorière, pour le bilan financier.
Il y a eu peu de rentrées d’argent mais des frais fixes qui doivent être honorés. Début 2020 a eu lieu le repas des femmes servi par les hommes, fort apprécié et qui sera reconduit dès que la situation le permettra. Fin 2020, le repas des anciens a été remplacé par une distribution de paniers garnis, qui ont rencontré un beau succès auprès des habitants, en partenariat avec la municipalité. En 2021, l’inauguration de l’ancienne cabane de chasse, en extérieur, a rassemblé un public très satisfait de cette initiative, toujours conjointement avec la commune.
Les cartes d’adhésion qui avaient couvert les deux années précédentes ont été renouvelées et restent au même tarif. Puis il a été question de la réparation du babyfoot, un élément de patrimoine chargé des souvenirs de toute une génération. Les ateliers culinaires ne seront pas reconduits dans l’immédiat mais en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Puis le bureau a pris acte de la démission d’Odile et Bernadette. Un appel à candidatures a donc été lancé et une réunion est prévue lundi 17 janvier pour constituer un nouveau bureau.
Le partage de la traditionnelle galette des Rois, dans le respect des consignes sanitaires, a permis à tous de se souhaiter le meilleur pour cette année et de passer un bon moment ensemble.