Collecte de sang : belle mobilisation
Les donneurs de sang de la région langroise se sont de nouveau mobilisés pour la première collecte de l’année, organisée jeudi 13 et vendredi 14 janvier, dans la salle des fêtes Jean-Favre.
En effet, 222 personnes se sont présentées, au cours de ces deux séances et à l’issue de l’entretien médical auprès des deux médecins de l’Etablissement français du sang (EFS) de Chaumont, 201 personnes ont pu être prélevées, dont neuf primo-donneurs. Une mobilisation importante pour l’EFS et l’Amicale des donneurs de sang, qui remercient chaleureusement les donneurs pour leur geste solidaire. L’amicale qui, comme d’habitude, assure la collation après les prélèvements, toujours appréciée des donneurs réguliers, dont de nombreux jeunes, a remis à chacun un petit porte-monnaie et une sacoche pour les primo-donneurs.
L’EFS, rappelle que le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang et encourage les prises de rendez-vous sur sa plate-forme, afin de fluidifier l’attente aux différents postes. La prochaine collecte aura lieu le jeudi 10 mars et vendredi 11 mars.