Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La CPME 52 attend le bout du tunnel

Marjorie Salomon, chargée de mission, Bernard Donadel, président, Christophe Eygonnet, trésorier, Stéphane Violier, vice-président Services, Julien Gaucher, vice-président Industrie et Christine Violier, vice-présidente Commerce, se sont retrouvés à Saint-Dizier. Céline Pintat (secrétaire, en visio) et Max Vurpillot, (membre, souffrant le jour de l’AG), font également partie du bureau.

L’année aura été particulière pour la Confédération des petites et moyennes entreprises de Haute-Marne (CPME 52), qui peut se targuer d’avoir gardé sa centaine d’adhérents.

« On est dans le marasme du Covid. » Voilà comment Bernard Donadel résume la situation dans laquelle se trouve la Confédération des petites et moyennes entreprises de Haute-Marne, dont il est le président. La CPME 52 faisait son assemblée générale mardi dernier à Saint-Dizier, dans les locaux d’Yzico, cabinet d’experts-comptables installé avenue de la République.

Une AG ordinaire qui a permis au bureau, presque au complet en présenciel, en visio seulement pour l’un d’eux, de revenir sur une année 2020 où fatalement, rien ne s’est passé comme prévu. « On a pu garder nos adhérents, une centaine de fidèles », se réjouit Bernard Donadel, qui a hâte de voir le bout du tunnel de cette crise sanitaire. D’autant que la CPME s’inquiète toujours de « cette problématique des restaurants, que l’on ne comprend pas ». « Tout le monde est dans le dur. On est tous sous perfusion et le jour il vont arrêter les perfusions… »

Pour le président, « le restaurant, c’est comme le commerce, je ne vois pas quelle propagation on peut avoir dès l’instant où tout est respecté ». « On a du mal à se projet en tant que chef d’entreprise », complète Christine Violier. Malgré cette conjoncture, la CPME reste dans une dynamique positive, en travaillant de manière collective, même à distance. En s’appuyant sur une nouvelle force vive, Marjorie Salomon, mise à disposition par la CPME 10 pour partager son temps entre la Haute-Marne et l’Aube. La CPME prépare aussi ses élections pour la fin de l’année 2021.

N. F.

Notre photo : Marjorie Salomon, chargée de mission, Bernard Donadel, président, Christophe Eygonnet, trésorier, Stéphane Violier, vice-président Services, Julien Gaucher, vice-président Industrie et Christine Violier, vice-présidente Commerce, se sont retrouvés à Saint-Dizier. Céline Pintat (secrétaire, en visio) et Max Vurpillot, (membre, souffrant le jour de l’AG), font également partie du bureau.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Commerce

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Commerce

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Commerce

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)