La CPME 52 attend le bout du tunnel
L’année aura été particulière pour la Confédération des petites et moyennes entreprises de Haute-Marne (CPME 52), qui peut se targuer d’avoir gardé sa centaine d’adhérents.
« On est dans le marasme du Covid. » Voilà comment Bernard Donadel résume la situation dans laquelle se trouve la Confédération des petites et moyennes entreprises de Haute-Marne, dont il est le président. La CPME 52 faisait son assemblée générale mardi dernier à Saint-Dizier, dans les locaux d’Yzico, cabinet d’experts-comptables installé avenue de la République.
Une AG ordinaire qui a permis au bureau, presque au complet en présenciel, en visio seulement pour l’un d’eux, de revenir sur une année 2020 où fatalement, rien ne s’est passé comme prévu. « On a pu garder nos adhérents, une centaine de fidèles », se réjouit Bernard Donadel, qui a hâte de voir le bout du tunnel de cette crise sanitaire. D’autant que la CPME s’inquiète toujours de « cette problématique des restaurants, que l’on ne comprend pas ». « Tout le monde est dans le dur. On est tous sous perfusion et le jour il vont arrêter les perfusions… »
Pour le président, « le restaurant, c’est comme le commerce, je ne vois pas quelle propagation on peut avoir dès l’instant où tout est respecté ». « On a du mal à se projet en tant que chef d’entreprise », complète Christine Violier. Malgré cette conjoncture, la CPME reste dans une dynamique positive, en travaillant de manière collective, même à distance. En s’appuyant sur une nouvelle force vive, Marjorie Salomon, mise à disposition par la CPME 10 pour partager son temps entre la Haute-Marne et l’Aube. La CPME prépare aussi ses élections pour la fin de l’année 2021.
N. F.
Notre photo : Marjorie Salomon, chargée de mission, Bernard Donadel, président, Christophe Eygonnet, trésorier, Stéphane Violier, vice-président Services, Julien Gaucher, vice-président Industrie et Christine Violier, vice-présidente Commerce, se sont retrouvés à Saint-Dizier. Céline Pintat (secrétaire, en visio) et Max Vurpillot, (membre, souffrant le jour de l’AG), font également partie du bureau.