Ça rétrécit pour Sarrey’Z On
A l’origine, la troupe de théâtre comptait 45 personnes, dont 36 comédiens répartis sur trois groupes. En septembre dernier, après deux années bouleversées par les confinements successifs et autre couvre-feu, un seul groupe a pu reprendre.
Marie-Luise Canova et Sandrine Le Duc, éligibles via le pass sanitaire pour encadrer les moins de 12 ans, ont donc repris du service, avec le ferme espoir que les groupes ados et adultes viennent les rejoindre en cours d’année. Hélas, plus le temps passe et plus la perspective de rassembler la troupe s’éloigne. Les douze jeunes comédiens et leurs animatrices désespèrent. L’ambition de reprendre le texte écrit l’an passé fond comme neige au soleil. Le projet de se produire sur l’Enfanstival avec l’association Bernard Dimey de Nogent s’est envolé. L’émulation positive créée par le groupe entier, l’énergie insufflée par la collectivité, le savoir-faire de chacun des membres (animateurs théâtre, régisseurs, metteur en scène, musiciens) n’est pas au rendez-vous.
Marie-Luise et Sandrine, sans baisser les bras, n’ont pas “la patate”. Alors, en ce début d’année, elles continuent de proposer aux enfants des ateliers de travail tous les mardis à 18 h, sans se projeter sur un spectacle de fin d’année. Tous ensemble, ils proposeront une représentation intimiste le week-end du 11 juin à la salle des fêtes des Eyrottes. Pas de grande pompe, ni de tournée, mais un retour sur une année d’apprentissage et d’expression théâtrale.