La parole est à Vincent Roca
Parrain de l’association Mélanges improbables, l’humoriste et écrivain Vincent Roca sera de retour à Langres, sur invitation de Philippe Chanclu, vendredi 21 janvier, au théâtre municipal Michel-Humbert. Et il entend bien faire porter sa parole…
Ce 21 janvier est la date d’un anniversaire tranchant. Celui de la mort du roi Louis XVI, décapité en 1793 pour un symbole ultime d’une Révolution alors culminante. Mais à Langres, il ne sera pas question de couper la parole à Vincent Roca, vendredi 21 janvier, au théâtre municipal Michel-Humbert, à partir de 20 h 30. Le parrain de Mélanges improbables sera de retour à Langres, pour la cinquième fois, sur invitation de l’association présidée par Philippe Chanclu.
Avec son spectacle intitulé “Ma parole !”, écrit par ses soins et mis en scène par Gil Gaillot, Vincent Roca entend bien faire entendre sa voix dans un tourbillon quotidien de plus en plus étourdissant. A l’heure de l’information tous azimuts et de l’inflation des réseaux sociaux, il entend surtout ne pas se faire dicter quoi que ce soit par l’air du temps. Saillies bien senties, traits d’esprit et d’humour, jeux de mots et autres réflexions mâtinées de philosophie, Vincent Roca sera, à n’en pas douter, fidèle à lui-même sur la scène du théâtre Humbert : drôle, pertinent et impertinent. Les Langrois, jamais rassasiés de ses venues, boiront sans aucun doute son discours.
Nicolas Corté