Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Escalade : une bonne répétition générale en vue des “France” pour Génération roc

La Chaumontaise Flavy Cohaut va tenter de décrocher un podium pour cette dernière manche de coupe de France. (Photo : D. P.)

Flavy Cohaut et sa partenaire de club Camille Lhomme disputent, ce samedi 15 janvier, la dernière manche de coupe de France de blocs seniors, dans la capitale. Une dernière étape qui servira de répétition générale en vue des championnats de France, comme le souligne Eric Bourson, l’entraîneur et président du club de Génération roc. « Pour Flavy, on prend cette dernière étape de coupe de France comme une répétition du championnat de France, même si la formule n’est pas la même car lors des “France”, tous les blocs sont à vue. »

Une compétition qui va permettre à Flavy de savoir où elle en est que ce soit en terme de niveau et de préparation mentale. Une chose est sûre, il y aura du beau monde dans la capitale parisienne. Le minimum syndical pour Flavy sera de rentrer en finale. « Il y aura deux grimpeurs très fortes présentes pour cette manche de coupe de France. Si elle parvient à monter sur le podium, ce sera très rassurant. »

Flavy Cohaut va avoir du pain sur la planche pour se hisser aux trois premières places. Pour sa camarade de club, Camille Lhomme, qui sort d’une blessure à un doigt, elle va tenter de rentrer dans les quinze premières si elle est complètement rétablie de sa blessure. « Camille est assez régulière depuis le début de la coupe de France. Elle a largement les moyens de se classer entre la 10e et la 15e place », confie Eric Bourson.

Cette dernière étape de la coupe de France ne manquera pas d’intêret pour les deux grimpeuses de Génération roc.

R. R.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)