Les World carp masters passent la seconde au Der
Le week-end de lancement des World carp masters 2016 s’est achevé dimanche 15 septembre 2016 au lac du Der. Les 60 équipes engagées ont pris possession
de leurs emplacements. Que la pêche commence…
Décidément ces World carp masters sont source de douches écossaises pour le commander Steve Bond, cerveau de l’organisation. Après la polémique de l’an dernier, et le recadrage de l’épreuve, c’est la gendarmerie qui a visité hier le site de Giffaumont.
C’est une histoire d’autorisation de la Fédération nationale, semble-t- il, alors que le championnat du monde “officiel” se tient dans quelques jours dans l’Yonne.
Pour Steve Bond, les choses semblaient claires pour cette seconde édition, après de nombreuses réunions avec les autorités qui régissent le lac. Les arcanes administratives françaises sont peut-être complexes pour le Britannique…
Finalement, l’épreuve a pu s’ouvrir et les concurrents des 60 équipes engagées ont pris hier dans l’après-midi possession de leurs lieux de pêche.
Coup d’envoi avancé
Concernant les animations, le programme qui devait initialement s’étaler sur le samedi et le dimanche a finalement été réduit à une seule journée, le samedi. Cela a permis d’avancer le coup d’envoi de l’épreuve à ce matin 9 h.
Hier à Giffaumont, organisateurs et compétiteurs s’affairaient pour transférer l’impressionnante logistique nécessaire à une semaine de vie en toute autonomie.
Certains étaient déjà à pied d’œuvre pour monter les Bivvy. Ce sont ces tentes que les carpistes plantent au bord de l’eau et qui les abritent. C’est le cas de ces Belges rencontrés derrière le gymnase. Ils se réjouissaient de pratiquer sur «un lac magique».
Plus loin, sur la rampe de mise à l’eau des barques, c’est l’effervescence. Au milieu de celle-ci, l’équipe française de Julien Moisans, de Jackpot Baits, et d’Olivier Even, de La Carpe anglaise.
C’est leur première participation à ce «très grand événement». C’est une opportunité pour eux de rencontrer beaucoup de monde dans le milieu carpiste, puisque la plupart des compétiteurs y travaillent.
Jean-Noël Deprez
A lire aussi :
Retrouvez la vidéo de ce reportage en suivant le lien suivant : https://youtu.be/72GXbUPw_E8
et retrouvez toutes les vidéos pêche du Journal de la Haute-Marne sur notre site ou sur notre chaîne YouTube