Langres : une Fête de la musique allégée et adaptée
La Ville de Langres a fait le choix de maintenir l’organisation de la Fête de la musique mais avec quelques changements liés aux règles sanitaires. Les concerts se tiendront donc à l’initiative des bars et restaurants dont les terrasses serviront à accueillir les spectateurs. La Ville se chargera, elle, d’installer les barrières pour délimiter les espaces de concerts et la voirie qui sera fermée à la circulation. Même si c’est donc sous une forme allégée et contrainte, la Fête de la musique se déroulera bien dans la cité lingonne, même si les associations ne pourront pas organiser de concerts sur la voie publique, les rassemblements étant très limités.
En plus des concerts, une action baptisée « la fenêtre de la musique » permettra à chacun, dimanche 21 juin, à 20 h, depuis son domicile, de jouer ou de chanter durant quelques instants en soutien à toutes les personnes qui ont œuvré durant la crise sanitaire.
Outre la Fête de la Musique dont elle sait qu’elle va se tenir, la Ville travaille aussi sur l’organisation, pour le moment encore inachevée, des Festi’mardi, un rendez-vous estival qui permet aux associations de récolter des fonds pour leur fonctionnement.
A retrouver dans notre édition de samedi 13 juin.