Incendie d’une maison d’habitation à Chalindrey
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit de mardi à hier pour un incendie généralisé qui s’est déclaré dans une habitation inoccupée à l’entrée de Chalindrey.
Quatre lances déployées, dont une depuis la grande échelle et une intervention qui a duré plusieurs heures, jusqu’au petit matin. C’est la sortie qu’ont réalisée dans la nuit de mardi à hier à Chalindrey une trentaine de pompiers suite à un incendie qui a pris dans une bâtisse inoccupée, rue de Langres.
Prévenus peu après 1 h 30, les pompiers ont constaté à leur arrivée l’embrasement de la maison et les risques importants de propagation du sinistre à une habitation voisine. Très rapidement, plusieurs points d’attaque du feu ont été mis en place par les sapeurs-pompiers, placés sous le commandement du capitaine Stéphane Bertolina. Ce dispositif a permis d’éviter que le feu ne touche la maison voisine seulement distante de quelques mètres de celle en proie aux flammes.
L’intervention, qui s’est prolongée jusqu’au 8 h hier, a été rendue d’autant plus difficile qu’il existait un risque d’effondrement. Les secours ont donc dû procéder avec vigilance pour maîtriser puis circonscrire le sinistre.