Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De Gaulle : un logo du cinquantenaire de sa mort “made in” Haute-Marne

Le lycée polyvalent chaumontais Charles-De-Gaulle, si bien nommé en la circonstance, n’a pas caché sa fierté. Ses élèves du BTS Design graphique option communication et médias imprimés ont été à l’origine du logo officiel des commémorations, lundi 9 novembre, de la mort du Général de Gaulle, retenu par l’Elysée.

Les élèves ont travaillé sur le projet avec leur enseignante, la graphiste langroise Marianne Thoyer, Meilleur ouvrier de France (MOF). Celle-ci, en l’espace d’une journée de travail, a recueilli leurs esquisses — toutes de grande qualité — et en a sélectionné sept qu’elle a ensuite peaufinées avec son associé Kamel Benrabah. Après échanges avec l’Elysée, un logo définitif a pu être adopté.

Ce logo, outre son apparition sur les communications présidentielles, apparaît également sur des cadres reprenant le discours de l’Appel du 18 juin 1940. Ce travail a, lui été, réalisé de manière transversale avec la filière bois du lycée De-Gaulle.

Plus de détails sont à découvrir dans notre édition du mercredi 11 novembre.

N. C.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)