La Haute-Marne en campagne à Paris
Le Département bat la campagne en ce moment à Paris. Nouveauté : les atouts de la Haute-Marne circulent à l’arrière des bus de la RATP.
Pour la 5e année consécutive, la Haute-Marne s’affiche à Paris dans le cadre de sa campagne de notoriété et d’attractivité aux couleurs de la marque de territoire « La Haute-Marne respire et inspire ». Il n’y a plus d’affichage dans le métro mais la promotion de la Haute-Marne est de nouveau visible à la gare de l’Est. Cette année, 40 arrières de bus de la RATP, avec 4 visuels différents, circulent dans Paris depuis le 12 novembre jusqu’au 9 décembre. À la gare de l’Est, l’affichage sera présent jusqu’au 16 décembre.
L’objectif est de tenter de séduire des parisiens et les convaincre de choisir la Haute-Marne pour un changement de vie. Selon Cadremploi d’août 2020, les événements des derniers mois ont poussé les cadres à entamer des réflexions sur leur mode de vie. En effet, 83% d’entre eux déclarent envisager une mobilité régionale, 61% d’entre eux se déclarent prêts à changer de métier pour pouvoir partir en région. Le Département considère que la Haute- Marne a des arguments solides et des preuves pour intéresser les Franciliens. Ses slogans sont « Si loin des bouchons, au cœur de la création », « Si loin de la pollution, au cœur de l’action », « Si loin de l’agitation, au cœur de l’innovation » et « Si loin de l’artificiel, au cœur de l’essentiel ».