Un nouveau gendarme est arrivé à Chalindrey
Axel Droy connaît à Chalindrey sa première affectation. Avec un sixième homme, la brigade de gendarmerie, dont les travaux de réhabilitation se terminent, est au complet.
Un nouveau gendarme adjoint volontaire (GAV) a été affecté à Chalindrey, le 9 novembre, sous les ordres de l’adjudant Béranger Watterlot.
Axel Droy, 22 ans, est originaire de Douai (Nord). Titulaire d’un bac pro électrotechnique, il a effectué des stages en entreprises et a eu envie de changer de vie en entrant dans la gendarmerie. Après avoir passé le concours, il a fait ses armes en école de gendarmerie puis a demandé son affectation dans le quart Nord de l’hexagone.
Si sa première impression sur Chalindrey est assez agréable, il n’envisage pas toutefois de s’y enraciner car il aimerait, si ce passage en brigade lui convient, intégrer un jour le corps des sous-officiers.
Ses valeurs sont celles de la gendarmerie. « J’aime rendre service, être utile et aider », a résumé le jeune homme qui loge sur place dans un appartement refait suite aux travaux de réhabilitation de la caserne locale.
En cette période sanitaire particulière, Axel Droy prend ses marques, apprend le métier en secondant les sous-officiers au niveau administratif et en effectuant à leurs côtés des missions sur le terrain.
« En patrouille, il faut être attentif et concentré », a constaté le nouveau GAV qui apprécie la nature, la musique et qui, prochainement, va se remettre doucement à la course à pied. Il compte aussi découvrir les environs et la ville de Langres. Nous lui souhaitons une rapide adaptation dans la cité tout en ayant la chance prochainement de bénéficier d’un bâtiment de gendarmerie réhabilité et aux abords aménagés.