Décès de Christian Dubois, maire de Bayard-sur-Marne
Nous avons appris ce lundi 7 décembre le décès de Christian Dubois, maire de Bayard-sur-Marne, ancien conseiller général du canton de Chevillon de 2008 à 2015.
« C’était un ami, un homme bien, calme, posé et toujours dans le concret des dossiers. La Haute-Marne perd un homme de valeur. » Bruno Sido, sénateur et ancien président du conseil départemental a appris par notre intermédiaire lundi le décès de Christian Dubois dans sa 67e année.
Le défunt était maire de sa commune, Bayard-sur-Marne, depuis 1993. Lui et son équipe avaient brillamment été réélus en mars dernier avec 88 % des voix. Christian Dubois avait débuté le 23 mai, jour de l’installation du conseil municipal, son sixième mandat en tant que maire de Bayard-sur-Marne et Gourzon (commune associée). C’est en 2008 qu’il se lance dans l’aventure des cantonales et accède ainsi au conseil général où il est nommé président de la commission des finances. « C’était quelqu’un de confiance, un vrai élu de terrain », ajoutait lundi 7 décembre l’ancien président du conseil départemental qui lui avait confié des responsabilités. Christian Dubois a ainsi été élu conseiller général du canton de Chevillon jusqu’en 2015. Associé à Virginie Gerevic, il s’est représenté cette année-là sur un canton, celui d’Eurville-Bienville, modifié par la réforme. Mais le tandem a été battu par un binôme issu des rangs du Front national. Nous reviendrons plus en détail dans une prochaine édition sur la vie de Christian Dubois qui était marié, père de famille et grand-père. Le JHM leur présente ses sincères condoléances.