Une partie de Nerfs, ça vous dit ?
La marque Nerf est la deuxième marque préférée des 7/14 ans, majoritairement des garçons. Les parents sont parfois réticents à suivre les enfants dans cette activité. Il y a pourtant de nombreux bons côtés. L’avis d’une journaliste-maman et pratiquante régulière !
Voir un pistolet en plastique dans la main de ses enfants peut sembler dérangeant. On peut comprendre. Il ne faut toutefois pas s’arrêter à cette image ! Brand manager pour Nerf France, Mathilde Roux détaille les nombreux avantages de cette marque qui ne cesse de gagner des parts de marché. « La marque est née en 1969. À la base, c’était une balle en mousse qui permettait de jouer à l’intérieur, sans rien casser. » Depuis 2018, Nerf communique sur le principal avantage qu’offre la pratique des jeux d’extérieur : cela motive les enfants à sortir et à bouger. « On se fait une partie de Nerfs ? » C’est la question qui permet de faire lâcher les écrans dans un contexte où, comme le rappellent les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il est plus que recommandé de prévoir une activité physique.
Les valeurs du sport d’équipe
Le footballeur Blaise Matuidi est l’ambassadeur de la marque. Durant la première période de confinement, le champion du monde a activement pris part au challenge “Nerf à la maison” invitant les familles à réaliser des parcours. « C’est une alternative de plein air pour se défouler et s’amuser en famille ou avec les copains », reprend Mathilde Roux. « Les valeurs sont communes au monde du sport : l’esprit d’équipe, la coopération, se dépasser et prendre du plaisir en prenant part à une compétition saine », poursuit la représentante de la marque.
Côté sécurité, tout est mis en œuvre pour sécuriser la pratique et rassurer les parents. « Ce sont des jouets pour enfants, donc les tests sont très nombreux », rappelle Mathilde Roux. Lunettes, gilets de protection et cibles d’entraînement complètent la panoplie du parfait pratiquant. Les pistolets – des blasters chez Nerf – tirent à 27 m et même 36 m pour la nouvelle gamme « Ultra”. On parle de fléchette en mousse : ça ne fait pas mal, même de près !
Alors, on se bouge, on s’y met !
Sylvie C. Staniszewski