Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Joinville, une vitrine pour les ateliers de “Zéro chômeur”

Réunissant des bénévoles et professionnels d’horizons différents, Nouvelle équation a été créée en 2018 pour faire aboutir le projet de Territoire “Zéro chômeur de longue durée”. Dans ce but, l’association s’est fixée pour objectif de mettre en place des ateliers afin de développer des activités utiles inexploitées. Animés par des professionnels ou des bénévoles, deux sont opérationnels dans le domaine du recyclage.

Dans l’atelier palette, le bois est récupéré pour être transformé en divers mobilier de jardin, bacs à fleurs, mangeoire pour les oiseaux. Afin de préparer l’ouverture de sa ressourcerie éphémère lors de la journée “Grève du chômage” prévue le 5 novembre, la présidente de l’association Nouvelle Equation avait lancé un appel aux dons d’objets en bon état mais plus utilisés par ceux qui les possèdent. En précisant qu’étaient notamment recherchés des livres, des outils de bricolage, des appareils électroménagers, de la literie, des meubles.

Cette journée ayant été annulée en raison des mesures de confinement, ces deux ateliers ont été privés d’exposition et de moyen de communication sur leurs activités. En attendant de pouvoir le faire et d’accueillir du public dans ses locaux en sous-sol de la salle des fêtes, l’association a ouvert, vendredi 11 décembre, une boutique éphémère en vitrine de l’ancien magasin Carreau du Temple, place des Halles. Il s’agit de mettre en valeur, dans cette vitrine, le travail réalisé en atelier.

Sur le même sujet...

Test article live
Saint-Dizier
Test article live
Non classé

Saint-Dizier
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)