Fayl-Billot : un concert au lycée avec Lucas Polper
Mardi 15 décembre, au soir, les élèves du lycée professionnel du Paysage et de l’Horticulture ont eu la chance d’assister à un concert original organisé au centre de documentation et d’information (CDI). En effet, ils ont pu écouter les chansons de Lucas Polper, de son nom de scène, actuellement élève en classe de terminale bac pro en filière aménagement paysager au lycée. Initialement prévu au mois de mars 2020, le concert avait été annulé à cause du confinement.
Cette fois-ci, équipés de masques et à distance les uns des autres, les élèves ont enfin eu le plaisir d’entendre la voix de Lucas Polper, accompagné de sa guitare. Il a interprété des chansons rock’n’roll et blues du répertoire américain, mais a aussi partagé ses compositions personnelles qui ont ému le public par les thèmes qu’il abordait : les violences du monde, les violences conjugales, le racisme, la tolérance et l’amour.
Lucas Polper s’est intéressé aux instruments de musique, à leur fonctionnement et à leur son dès son plus jeune âge. Il a commencé à pratiquer le piano mais, ce n’est que depuis deux ans, que Lucas Polper, en autodidacte, s’est passionné pour la guitare. Depuis l’âge de 14 ans, il compose des chansons pour, dit-il, « chanter la vie, ses joies et ses peines ». Il a fait plusieurs concerts et s’est produit pour la première fois en Espagne, accompagné de deux musiciens. Sa chanson emblématique est “The House of the Rising Sun” des Animals qu’il aime particulièrement et, comme un clin d’œil, qu’il interprète à chacun de ses concerts.
Pour le plus grand plaisir des lycéens, Lucas Polper montera à nouveau sur la scène improvisée du CDI pour les élèves qui n’ont pas pu assister au premier concert. Tout le monde a hâte de le revoir !