Etape 1
Dans une cocotte en fonte, faites dorer le rôti de veau ficelé dans un peu d’huile d’olive. Une fois bien doré de tous les côtés. Retirez-le de la cocotte.
Etape 2
Ajoutez dans la cocotte, l’oignon et l’ail haché, et faites revenir légèrement.
Etape 3
Remettez le rôti dans la cocotte, déglacez avec le vin blanc, puis ajoutez la maïzena préalablement diluée dans un peu de liquide. Ajoutez l’eau, le laurier et le thym. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter environ 40 minutes à feu doux.
Etape 4
Lavez et épongez les champignons frais. Coupez-les en lamelles et faites-les revenir dans une poêle à feu vif. Dès qu’ils ont rendu leur eau, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce, ainsi que la crème. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
Etape 5
Une fois le rôti cuit, retirez la ficelle de la viande et, à l’aide d’un couteau électrique, découpez le rôti en tranches égales.
Etape 6
Disposez dans un plat allant au four en alternant une tranche de rôti de veau, une tranche de fromage “spécial croque-monsieur”, et une tranche de bacon, et ainsi de suite jusqu’à reconstituer le rôti.
Etape 7
Versez la sauce aux champignons dans le plat.
Etape 8
Enfournez dans un four préchauffé à 200°C, environ 30 minutes afin de bien laisser fondre le fromage.
Ajoutez à la sauce des légumes coupés en julienne (courgettes, carottes, céleri) 5 minutes avant la fin de la cuisson en cocotte et servez la viande accompagnée de riz pilaf.
Le rôti peut être cuit et préparé à l'avance.