Hôpital de Langres : La CFDT veut garder espoir !
Christophe Vautrin et François Mercey, les deux représentants du syndicat CFDT réagissent sur la situation de l’hôpital de Langres. Ils fondent beaucoup d’espoir en l’avenir, avec l’arrivée imminente de Guillaume Koch, issu du Centre hospitalier universitaire de Dijon, qui prendra ses fonctions de directeur intérimaire au 1er janvier 2021.
Depuis plusieurs mois, ils tirent la sonnette d’alarme en direction des élus et habitants du territoire, s’interrogeant sur le devenir de l’hôpital. C’est donc sans étonnement, que François Mercey et Christophe Vautrin ont découvert le rapport inquiétant établi par le conseil de développement du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR). Dans celui-ci, Yves Doucey indique que «si rien n’est fait dans les deux ans, il n’y aura plus d’hôpital». Un constat alarmant donc…
Pour autant, les représentants de la CFDT sont plus optimistes et voient une éclaircie avec l’arrivée de Guillaume Koch, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2021. «On attend beaucoup de l’arrivée du nouveau directeur et du développement avec Dijon. On espère que nos projets puissent voir le jour», déclarent-ils. Un rapprochement entre l’établissement de Dijon et ceux du Sud Haut-Marnais qui se concrétise chaque année un peu plus encore et en lequel la CFDT fonde beaucoup d’espoirs. «Nous n’avons jamais eu autant de médecins de Dijon qui proposent des consultations à Langres».
Plus de détails à lire dans notre édition du mercredi 30 décembre.