Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Démographie : Langres entend enrayer la diminution

Il n’y a toujours pas d’exception langroise. Dans la droite ligne du département, la cité de Diderot perd, elle aussi, des habitants, selon les dernières publications livrées par l’Institut national des statistiques et études économiques (Insee). La population municipale comprend désormais 7 699 habitants. La population dite “totale” (incluant les personnes possédant une résidence sur la ville, mais l’occupant à titre occasionnel, ou encore les étudiants et les militaires), s’élève à 8 104 personnes.

Si la déperdition démographique se poursuit donc à Langres, avec une chute globale d’un peu plus de 300 habitants (en termes de population totale) sur les cinq dernières années, elle semble désormais en voie de stabilisation. La baisse annuelle, depuis deux ans, n’est plus que d’une trentaine de personnes. L’objectif, affiché par le nouveau maire, Anne Cardinal, d’une stabilisation de la démographie semble désormais atteignable. Mais la reconquête passera, elle, par la poursuite des politiques menées ces dernières années, en termes de réaménagement de l’habitat, ou visant à capter l’exode néo-urbain qui devrait s’amplifier après la crise pandémique.

N. C.

Plus de détails dans votre JHM du jeudi 31 décembre.

Sur le même sujet...

Test article live
Langres
Test article live
Non classé

Langres
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)