Saint-Eulien : se réapproprier son corps avec la sophrologie
Alphonso Caycedo, neuropsychiatre, né le 19 novembre 1932 à Bogota, en Colombie, et décédé le 11 septembre 2017, est le fondateur de la sophrologie qui aide au mieux-être avec l’étude de la conscience et la conquête des valeurs existentielles de l’être.
Actuellement, Mme Clément, sophrologue dispense des séances d’une heure les mardis après-midi,à la maison partagée L’Embellie, ou travaille sur Skype avec les personnes ne pouvant se déplacer.
Avec une relaxation de base et une visualisation en fonction de la personne, la sophrologie peut aider à l’acceptation de la maladie et de ses traitements. Par le biais de la respiration et d’exercices dynamiques, elle réduit les angoisses, le mal-être, le stress et diminue la perte d’autonomie. Elle apporte un soutien dans le cas d’addiction à l’alcool et au tabac. L’accompagnement des futures mamans est possible pour atténuer les moments difficiles.
L’Embellie est en mesure d’accueillir dans ses locaux d’autres personnes que les résidants et les aidants. Prendre contact avec Isabelle Hoch.