Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Consultation sélective

Dominique Chignardet nous a adressé ce courrier électronique pour évoquer la position de la municipalité langroise vis-à-vis de l’hôpital unique à Rolampont.

« Notre majorité municipale semble sensible à la prise en compte de l’avis de ses administrés. Elle l’avait mis en avant lors de sa campagne. Le récent vote à propos des ordures ménagères peut d’ailleurs en témoigner.

Pourquoi cette même équipe se démarque-t-elle de la démarche collective, territoriale menée par nos élus du PETR défendant un plateau technique commun à Rolampont ? Langres ne fait-elle plus partie du PETR ?

L’association ASSHM (Avenir Santé Sud Haute-Marne) et le Conseil de Développement Territorial du Pays de Langres ont réalisé une consultation auprès des citoyens en ce sens. Elle conforte l’orientation des élus du PETR.

La majorité de Langres gagnerait à s’appuyer sur l’avis de ses habitants plutôt que de se la jouer en solo. Un nouvel hôpital « local » tout neuf, mais vide par rapport à sa consistance actuelle intéressera-t-il et donnera-t-il satisfaction à l’avenir aux usagers du Sud Haute-Marne ?

Pourquoi ne pas organiser un nouveau vote à Langres ? »

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)