Consultation sélective
Dominique Chignardet nous a adressé ce courrier électronique pour évoquer la position de la municipalité langroise vis-à-vis de l’hôpital unique à Rolampont.
« Notre majorité municipale semble sensible à la prise en compte de l’avis de ses administrés. Elle l’avait mis en avant lors de sa campagne. Le récent vote à propos des ordures ménagères peut d’ailleurs en témoigner.
Pourquoi cette même équipe se démarque-t-elle de la démarche collective, territoriale menée par nos élus du PETR défendant un plateau technique commun à Rolampont ? Langres ne fait-elle plus partie du PETR ?
L’association ASSHM (Avenir Santé Sud Haute-Marne) et le Conseil de Développement Territorial du Pays de Langres ont réalisé une consultation auprès des citoyens en ce sens. Elle conforte l’orientation des élus du PETR.
La majorité de Langres gagnerait à s’appuyer sur l’avis de ses habitants plutôt que de se la jouer en solo. Un nouvel hôpital « local » tout neuf, mais vide par rapport à sa consistance actuelle intéressera-t-il et donnera-t-il satisfaction à l’avenir aux usagers du Sud Haute-Marne ?
Pourquoi ne pas organiser un nouveau vote à Langres ? »