Un EP et une soirée pour Alambig
Samedi 18 janvier aura lieu la sortie officielle du premier EP d’Alambig, groupe originaire de la région langroise.
Pour l’occasion, le finaliste de Jukebox 9 (tremplin musical organisé par Le JHM) investit la salle Jean-Favre afin de présenter sa nouvelle création, en compagnie de quatre autres groupes locaux.
Lorsqu’il s’agit de présenter son EP, Alambig ne fait pas les choses à moitié. Soirée XXL donc, le 18 janvier, à la salle Jean-Favre à Langres, où le groupe présentera son tout dernier “extended play”*, un peu plus de quatre ans après leur premier album. Alambig puise son énergie et ses inspirations dans les différentes cultures et autour du partage, les membres ont tenu à faire appel à d’autres artistes locaux. « Nous avons réellement envie de fêter cette sortie avec les gens qui nous entourent, et en particulier avec les artistes que l’on côtoie sur la scène locale », déclare Arnaud, dit “Nono” le claviste. Samedi prochain, à partir de 18 h 30, le public pourra profiter, gratuitement, de la musique de cinq groupes, le temps d’une soirée festive. Et parce que tout a commencé à Langres et ses environs pour Alambig, il était naturel de jouer à Jean-Favre.
Cinq groupes sur scène
Les premiers qui monteront sur scène seront SbroZ. Les cinq musiciens feront leur toute première apparition sous ce nom. Il y a quelques mois, ils étaient encore connus comme étant Atom’Space, gagnant “Reprises” de Jukebox 9. Leurs répertoire pop-rock devrait bien chauffer la salle. Changement d’univers – un espace décalé entre évasion et réalité – avec le duo Nuit Acide. Texte en français de rigueur, Tiphaine et Paul aspirent à mélanger des influences du rock britannique à des touches électros « dignes de la French Touch ». Fort d’une programmation diverse et éclectique, Alambig a aussi fait appel à… une fanfare : “? Qué Fanfâré !” Ce collectif indépendant de Langres d’une quinzaine de musiciens/musiciennes se définit comme tel : « Une poPOTE(s) d’ingrédients de couics’ & et de couacs’ pour une recette communicative. A déguster, point barre ! » Dans la foulée, l’ambiance devrait monter d’un ton avec Chinese Dog et ses riffs frontaux et rugueux teintés de quelques mélodies accrocheuses, avant de laisser place à Alambig. L’EP du groupe sera présenté en version pressée et digitale au côté d’un stand de merchandising (gooddies, affiches, stickers) et des tee-shirts sérigraphiés en live par NapsHart. Ce dernier proposera également, en marge du concert, ses œuvres et celles issues d’une collaboration commune avec Leboy. D’autres surprises sont prévues… La soirée s’annonce spéciale.
Entrée gratuite, buvette et restauration sur place.