Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Améliorer la sécurité entre Chevillon et Rachecourt

Sécuriser, pour les piétons et cyclistes la laison entre Chevillon 
et Rachecourt.

La liaison entre les deux bourgs voisins de Chevillon et de Rachecourt-sur-Marne voit passer une intense circulation automobile. Compliqué pour les cyclistes ou les piétons qui empruntent quotidiennement la route. Voilà pourquoi la municipalité chevillonnaise, où l’on se félicite d’avoir gagné quelques habitants entre 2018 et 2019, a décidé d’engager des travaux de sécurisation à partir du pont sur la Marne. Ils auront lieu dans le courant de l’année. D’un coût estimatif de 500 000 €, le chantier, explique le maire, Dominique Mercier, consistera à réaliser une « voie verte » qui permettra de sécuriser les déplacements des collégiens rachecourtois, des plantations de massifs… Il s’agira également de refaire le réseau d’eaux pluviales dans ce secteur.

Mais 2022 à Chevillon, ce sera également l’achèvement de l’enfouissement du réseau d’éclairage public, à la sortie de la commune, et surtout de bonnes nouvelles sur le plan économique : l’inauguration des nouveaux locaux des Fromagers de Chevillon, les projets d’une entreprise de champignons, etc.

L. F.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)