Le projet de parc photovoltaïque de Doulaincourt lancé
A Doulaincourt-Saucourt, 2022 sera marquée par l’arrivée d’un nouveau médecin. Ce sera aussi l’année du projet de parc photovoltaïque.
Une surface de cinq hectares, une puissance de cinq mégawatts, soit l’équivalent d’environ 1 400 foyers alimentés en énergie : telles sont les caractéristiques du projet de parc photovoltaïque de Doulaincourt-Saucourt. Le 8 janvier, au cours de sa cérémonie des vœux où il a également annoncé l’arrivée prochaine d’un médecin généraliste, le maire, Frédéric Fabre, a informé ses administrés du dépôt, le 28 décembre, du permis de construire de ce parc. La « subtilité urbanistique » qui pouvait être un obstacle au projet a finalement été levée, l’instruction a pu commencer.
Ce projet est porté par la Générale du solaire, une société basée dans le Sud de la France qui vient d’inaugurer un parc en Ardèche. Suivi actuellement par l’antenne joinvilloise de la direction départementale des Territoires, il devra notamment passer par l’étape de l’avis de l’Autorité environnementale. Puis, ensuite, par celle de l’enquête publique. « Le parc devrait être en service en 2023 », explique le maire, qui travaille sur ce dossier depuis fin 2018. Ces panneaux photovoltaïques seront localisés à la sortie de Doulaincourt, sur le site de l’ancienne colonie de Drancy.
L. F.