Funk Academy et Les Bagatelles sans fioritures
Funk academy et Les Bagatelles ont fait le show, samedi 16 janvier au soir, au pôle socioculturel lors du concert qu’ils ont donné en faveur du voyage en Andalousie des classes de 3e espagnol du collège Jean-Renoir.
Environ 200 personnes se sont déplacées pour assister au concert des deux groupes de la classe de Musiques Actuelles d’Arnaud Leseur, à l’école de musique du Pays du Der. Dans le public, beaucoup d’élèves de 3e et de 4e sont venus mais également de nombreux fans des deux groupes.
Les huit musiciens de Funk academy ont mis l’ambiance dès leurs premières minutes en faisant une présentation de leur concert en espagnol approximatif par Arnaud avec traduction instantanée en français tout aussi approximatif par Maude sous les fous rires des spectateurs ravis.
Durant une heure, ils ont interprété leur programme, mêlant musique et chant, invitant le public à les suivre dans certains morceaux. Si les Funk academy ont bien chauffé la salle, l’arrivée du trio Les Bagatelles a mis le feu à celle-ci et c’est en cœur que les spectateurs ont repris certaines des compositions ou des reprises des trois musiciennes toujours aussi joyeuses sur scène.
Pour le final, les deux groupes se sont rejoints pour trois derniers morceaux, invitant tous les élèves de 3e qui doivent partir en Espagne à monter sur scène pour le dernier. Ils ne se sont pas fait prier et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont rejoint les musiciens accompagnés de leur professeur de français, Caroline Bouvier, à l’origine de ce concert et de leur professeur d’espagnol, Déborah Daval.