Carton plein pour Tomawok
Samedi soir, les organisateurs de la soirée, Stay Roots et Le Nouveau Relax de Chaumont, affichaient complet.
Plus de 300 personnes ont ainsi fait le déplacement pour accueillir chaleureusement les artistes venus porter haut les valeurs de la musique reggae.
C’est le groupe de percussion formé en septembre dernier Percu’ Métissée qui a ouvert le bal. Une inexpérience compensée par un enthousiasme communicatif.
Puis Spirit’S, groupe de reggae dijonnais, bien qu’en formation réduite (chant et guitare acoustique) a laissé parler son sens du rythme et les harmonies de sa guitare à douze cordes pour présenter au public un set truffé de références de ces dernières années comme Damian Marley et son incontournable «Welcome to Jamrock» ou certains des nombreux classiques de son illustre père Bob.
En tête d’affiche, “l’Apache” (tel qu’il se définit lui-même) Tomawok est venu défendre son nouvel album Weedamuffin, sorti le 15 octobre dernier, avec la collaboration de pointures comme Manudigital, Sizzla ou encore le vétéran du reggae Max Romeo.
Il faut dire que le français n’en est pas à son coup d’essai ! Déjà venu présenter son album précédent «Wakatanka» en 2013 à Chaumont, il a à nouveau fait vibrer un public conquis par les vagues d’ondes positives du chanteur.
C’est donc avec un plaisir renouvelé que les adeptes de reggae ont bougé aux rythmes Ragga-Hiphop de l’artiste aux 15 ans de carrière et fort d’une solide expérience de scène, avec plus de 900 concerts en France, en Espagne, en Suisse, au Portugal, et même en Côte d’Ivoire et en Jamaïque.
Mission réussie donc pour l’association Stay Roots, dont les bénévoles s’impliquent depuis une vingtaine d’années dans la vie culturelle haut-marnaise à travers l’organisation de concerts reggae, mus par la passion de la musique reggae et l’envie de diffuser un message d’ouverture sur le monde