Nécrologie : Michel Ormancey
Michel Ormancey est décédé jeudi 6 janvier, à son domicile, suite à un arrêt cardiaque. Il était âgé de 76 ans et était le fils de Ernest Ormancey, agriculteur, et de Louise Ormancey, née Bacza, femme au foyer. Né le 1er octobre 1945, à Laferté-sur-Aube, Michel a effectué une scolarité classique jusqu’au certificat d’études. Il a commencé à travailler en tant que chauffeur de bus tout en aidant ses parents à la ferme familiale. Par la suite, il a repris la ferme avec son frère jusqu’au décès de ce dernier en 2004. Depuis 1976, il était sapeur-pompier à la caserne de Laferté-sur-Aube. C’est en 1995 qu’il a été nommé chef des pompiers jusqu’à sa retraite en 2000.
Le 11 mai 1968, il s’est marié avec Hélène Chéron, à Juvancourt. De cette union est née Edwige, en 1969, et Alex, en 1976. Il est devenu grand-père avec la naissance d’Alban en 1997. Il y a six ans, accompagné de sa famille, il est parti découvrir ses origines en Pologne.
Au quotidien, il était passionné de chasse, de jardinage et aimait aller aux champignons. Il aimait la nature sous toutes ses coutures. Il était même un très bon jardinier. Ses pieds de tomates étaient sa fierté, ils étaient les plus beaux du village.
Membre de la société de chasse lafertoise, de l’amicale des pompiers et de l’association Avec nous Lafertois, il était un homme bienveillant qui appréciait parler avec tout le monde et qui se préoccupait de la vie de son village.
Les obsèques se sont déroulées le 12 janvier, à 15 h, en l’église Sainte-Marie-Madeleine de La-ferté-sur-Aube. Nous présentons nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses amis.