Une base nautique pour Bourmont entre Meuse et Mouzon
Maire de Bourmont entre Meuse et Mouzon, Jonathan Haselvander passe en revue les projets pour l’année qui commence. Porteur de développement, celui d’une base nautique à Goncourt est attendu.
« Nous allons terminer l’assainissement avec 38 ou 39 maisons à raccorder en 2022. Ce qui représente environ 240 000 € », commence le maire de Bourmont entre Meuse et Mouzon. A Nijon, l’aménagement du lavoir va se poursuivre avec la restauration d’une petite dépendance où sera installée une vieille pompe.
Mais l’un des projets les plus originaux, également porteur de développement économique, concerne le village de Goncourt où les élus de la commune nouvelle projettent d’installer une base nautique en bordure de Meuse. « Ce projet, monté avec le Comité régional olympique et sportif, devrait être finalisé cette année », précise Jonathan Haselvander. Le CROS a mis en exergue un réel potentiel pour cet équipement qui apportera des activités ludiques aquatiques sur le secteur. « Cela doit nous coûter environ 450 000 € au global. Il faut que l’on détermine où installer la base de vie. Le projet est inscrit dans Petites villes de demain », poursuit l’élu. La base nautique sera constituée de pontons d’où il sera possible d’observer les pratiquants sur l’eau, en paddles ou canoës. Et sur la base de vie, on pourra se restaurer dans l’espace snack, doté d’une terrasse.
Un projet qui devrait permettre de donner un coup de jeune à ce secteur et à Bourmont, Petite cité de caractère.
S. C. S.