Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jukebox, déjà cinq ans !

Jukebox, le tremplin musical du Journal de la Haute-Marne entame sa cinquième année de détection des talents qui font vibrer la Haute-Marne. Branchez les guitares !

Pour la cinquième année consécutive, Le Journal de la Haute-Marne et ses partenaires mettent les projecteurs sur les musiciens de Haute-Marne. Une longévité qui en dit long sur la qualité du vivier départemental, tous styles confondus. «Quand nous avons lancé cette aventure en 2011, j’avais quelques craintes de voir le nombre de participants se raréfier d’année en année, mais il n’en est rien, à chaque édition, une nouvelle génération émerge, et ce ne sont pas les plus chevronnés qui accèdent forcément à la finale, on a toujours des surprises», explique Aymeric Laloux, qui coordonne le concours pour Le JHM.

Pour preuve, à quelques rares exceptions, les finalistes des saisons passées étaient bien souvent des formations débutantes qui ont fait leurs armes depuis. On pense à ASK, à Joli Falzar et à Ya-ourt, notamment. En ce sens, le concours Jukebox répond bien aux objectifs fixés : favoriser l’émergence de nouveaux talents. Une étape de “détection” qui s’est prolongée pour certains artistes avec le dispositif DSAR (Dispositif de soutien aux artistes régionaux) mis en place par la Région.

Si le tremplin a trouvé son rythme et sa place dans le paysage culturel haut-marnais, il continue aussi de se développer au rythme des partenariats nouveaux.

Les candidatures sont ouvertes

Les inscriptions s’ouvrent donc pour cette nouvelle année musicale, qui se conclura par une finale le 22 mai dans la nouvelle salle des Fuseaux à Saint-Dizier. «Le concours est d’envergure départementale, il est logique que les finales tournent, et après Langres et Chaumont, nous revenons à Saint-Dizier dans des conditions exceptionnelles. Ce sera vraiment une chance pour les finalistes de pouvoir se produire sur une scène de cette qualité», continue Aymeric Laloux. Et pour le lauréat à venir, une fois encore les portes du mythique studio d’enregistrement de Faverolles s’ouvriront.

Mais pour le moment, pas de temps à perdre, place aux inscriptions ! Les candidats 2015 ont jusqu’au 15 mars pour envoyer leur chanson sur www.jhm-jukebox.fr. Ensuite, le jukebox à proprement parler sera en accès libre et les oreilles des internautes font la loi.

jukebox2015
Qui succèdera à XNXX, le vainqueur de l’édition 2014 ?

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Jukebox Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Jukebox Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Actualités Jukebox Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)