Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le niveau des lacs remonte… enfin

Le cumul de neige et de pluie de cette semaine aura été bénéfique pour les lacs du Pays de Langres. Ces derniers ont amorcé leur remontée. C’est le lac de Charmes qui en tire le plus de bénéfice avec 800 000 m3 d’eau supplémentaires.

La rigole de Vaucouleur crachait à plein régime.

La situation des lacs reste tendue. En effet, le lac de La Liez reste encore bien bas en cette saison. Mais la neige qui est tombée mardi puis la pluie qui s’y est ajoutée ont été bénéfiques.
En l’espace de cinq jours, le niveau des quatre lacs a remonté de façon spectaculaire.

Charmes en profite le plus

Le lac de Charmes a vu son volume augmenter de 18, 3 % pendant cette courte période avec 800 000 m3 d’eau supplémentaire entre lundi 11 janvier et vendredi 15 janvier.

Le second lac à bénéficier des intempéries est celui de La Liez. Le volume progresse de 13,1 % pendant cette période soit 687 000 m3 d’eau en plus. Le lac de La Mouche et celui de La Vingeanne progressent de 8,3 % tous deux. Pour ce dernier, le niveau maxi est désormais atteint.

La Liez toujours déficitaire

 Ce qui est loin d’être encore le cas pour le lac de La Liez qui a un niveau de remplissage de seulement 49,2%. Il ne contenait vendredi que 5,9 millions de m3 sur une capacité maxi de 16 millions de m3.

Ph. L. Plus d’informations dans notre édition du dimanche 17

Sur le même sujet...

Test article live
Langres
Test article live
Non classé

Langres
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)