Deux jeunes intègrent le CIS Lac de Charmes
Dimanche 10 janvier, jour de manœuvre au CIS de Changey, Julie Delandre de Lecey, 19 ans, et Quentin Beauvallet, d’Orbigny-au-Mont, 17 ans, étaient au rendez-vous. Ils font désormais partie du centre Lac de Charmes. Pas étonnant puisque leur vocation est d’aider les autres.
Julie connaît bien le métier car il y a des hommes du feu dans sa famille. Elle se souvient de son enfance : « Je jouais souvent avec des camions de pompiers. » Quentin a été JSP au centre de Langres durant trois années et a même transmis à son oncle Mathieu, plus âgé que lui, l’envie d’être pompier.
Il a préparé un bac pro métiers de la sécurité, spécialisation incendie, à Wassy.
Julie a suivi le même cursus mais au lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères, dans les Vosges.
Tous les deux veulent être professionnels. Quentin caresse le rêve de devenir pompier de Paris. Ces deux jeunes pleins d’enthousiasme ont été recrutés en 2020. Leur exemple donne de grands espoirs à Bernard Clerc, le chef de centre, qui rappelle : « Si vous avez envie de vous engager au service des autres, alors venez rejoindre l’équipe du CIS du Lac de Charmes ! » Pour tous renseignements, il suffit de téléphoner au 06.74.47.78.58.