Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La MSA, la Covid et la vaccination

Au même titre que la Caisse primaire d’assurance maladie, la MSA Sud Champagne participe aux comités de vaccination contre la Covid-19. A ce titre, elle s’est impliquée dans le tracing qui permet de remonter les cas “contacts” en déployant dix employés à temps complet.

Pour la phase 2 dans la lutte contre la pandémie, la MSA se charge de l’envoi de courriers à la population ciblée par la vaccination soit 3 500 ressortissants de plus de 75 ans ; les retraités exploitants ainsi que les salariés agricoles.

Comme l’explique Eric Petit, « la MSA vient ainsi en soutien logistique et administratif qui a mené, mercredi soir, à totaliser 3 000 vaccinations en Haute-Marne ». Mais, il va plus loin en se mettant au service de l’Agence régionale de santé : « nos équipes de terrain sont mobilisables dans nos antennes au sein du territoire. Tout dépendra du nombre de vaccins disponibles et de l’évolution de la campagne de vaccination ».

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Covid-19

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)