Neuilly-l’Evêque : bientôt un pare-ballons près du terrain de foot
Afin de garantir la sécurité autour du terrain de football côté chemin de Vivet, un pare-ballons d’une longueur totale de 130 m sur une hauteur de 6 m, est en bonne voie d’installation.
Cette structure est appelée à remplacer les sapins qui formaient une haie naturelle, mais ils ont dû être abattus en raison de leur mauvais état de santé et du danger qu’ils présentaient.
La délibération pour cet investissement communal avait été prise en septembre 2020. Après consultation, c’est le devis de la société Coseec France, de La Balme de Sillingy, en Haute-Savoie, qui avait été retenu pour un montant de 24 960 € HT (subventionné à50 %). Les mâts qui se dressent jusqu’à 6 m de hauteur, sont en acier galvanisé et plastifié, et respectent les règles “neiges et vents”. A partir du sol, le pare-ballons sera rigide sur une hauteur de 2 m, puis ce sera un filet de 4 m, renforcé et traité contre les UV.
Ces travaux devraient être bien plus avancés mais en raison de la pandémie de Covid-19, le chantier a pris quelques retards. De plus, après l’épisode neigeux de la semaine passée, les ouvriers, Anthony et John, étaient confrontés mercredi 20 janvier à de violentes rafales de vent. Ils ont reçu ce même jour, la visite du maire Eric Oudot, et de Dominique Boilletot qui suit toujours fidèlement tous les travaux sur le terrain de football. Quand les matches pourront reprendre sur le stade de la Gare, les joueurs pourront évoluer en toute sécurité.