Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Biodiversité : les plantations se poursuivent à Bettancourt-la-Ferrée

Lundi 25 janvier au matin, les bénévoles responsables du SLO Fleurs et jardins et de l’association des Croqueurs de pommes, composés d’une dizaine de membres, ont bravé courageusement la neige et la pluie et se sont retrouvés en face du stade municipal pour continuer leurs travaux de plantation entrepris depuis la semaine précédente.

Sous la houlette de Xavier Revoy, technicien paysagiste, membre de la commission environnement, et en présence du maire de la commune, Dominique Laurent, les bénévoles se sont fixé l’objectif de planter au total 40 porte-greffes qui ont pour principale mission d’adapter plusieurs variétés d’arbres fruitiers.
On trouve parmi eux « la culture de 24 pommiers, six merisiers et dix poiriers. Il y aura précisément 37 trous de plantation qui seront occupés et trois en réserve », comme l’a précisé Xavier Revoy.
Un bénévole de l’association du SLO Fleurs et jardins a ajouté : « Les arbres plantés ont déjà deux ans et seront enracinés peut-être dès le mois de juillet. L’ensemble des porte-greffes a été acheté par la municipalité de Bettancourt-la-Ferrée par l’intermédiaire de l’association des Croqueurs de pommes ».
Ces travaux de plantation s’inscrivent dans le cadre du projet biodiversité établi par la commune en lien avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et la volonté des associations et des habitants d’y participer. D’autres actions en lien avec la biodiversité sont prévues au cours de l’année 2021.

Sur le même sujet...

Test article live
Saint-Dizier
Test article live
Non classé

Saint-Dizier
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)