Bourbonne-les-Bains : des collégiens récompensés pour un concours de décorations
Vendredi 22 janvier, c’était l’heure des récompenses pour le concours de décorations laïques au collège.
Mercredi 2 décembre, deux employés municipaux étaient venus installer une guirlande électrique sous le vaste hall de bois donnant accès au collège. Le lendemain, alors que la nuit était toujours présente, les élèves sont tombés en admiration devant cette voûte étoilée. Ces décorations apportaient une touche de festivité et de joie à ce lieu éducatif. C’était une première.
La continuité de ce Noël lumineux s’est concrétisée par un concours de décorations laïques des baies vitrées du service de restauration auquel ont participé les élèves de la 6e à la 3e, la classe Unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) et celle externalisée de l’Institut médico-éducatif des PEP52.
Un jury composé des différents personnels du collège a délibéré, soulignant la grande créativité des élèves pour « ce projet de classe et de groupe ». Un véritable défi lancé sur dix jours.
Les lauréats désignés ont été un niveau de 6e, la classe Ulis et celle de l’IME Château-Renard. Les récompenses étaient constituées de places au cinéma du casino de la cité thermale (à utiliser bien entendu à sa réouverture).
Fabrice Mourlam, principal, était heureux de constater que cette unité de l’IME figurait dans le palmarès, d’autant que leur classe se trouvait désormais dans la salle 207, au sein même du bâtiment de l’enseignement « grâce aux travaux financés par le Conseil départemental », a tenu à préciser le chef d’établissement.