Covid : Langres prête à ouvrir un centre de vaccination
La Ville de Langres a préparé un plan de bataille afin de déployer un centre de vaccination en 24 heures dès que les autorités en feront la demande.
«Se tenir prêt», commente le maire de Langres, Anne Cardinal. C’est ce qui a motivé la Ville a penser dès maintenant à l’organisation d’un centre de vaccination massive. Le lieu choisi est la salle des fêtes de la ville, la salle Jean-Favre.
Confidentialité
Ainsi, la grande salle du bas sera entièrement dédiée à la vaccination. Des boxes seront installés pour les consultations et la vaccination afin de garantir la confidentialité. La grandeur de la salle permet également d’organiser un cheminement afin que les patients ne se croisent pas.
En outre, cette salle est dotée d’un vaste parking avec deux entrées distinctes qui permettent d’organiser un flux de circulation unique.
Le déploiement du centre de vaccination se fera en 24 h, dès que les autorités en éprouveront le besoin. La salle Jean-Favre sera entièrement dédiée à la lutte contre le Covid.
En effet, les salles panoramiques continuent d’accueillir les infirmiers libéraux pour les tests PCR. Ils sont effectués les lundis de 13 h 30 à 15 h 30 et les mercredis et vendredis de 10 h 30 à 12 h 30.
Ph. L.
Plus d’informations dans notre édition du jeudi 4 février.