Tourisme : le Guide Michelin attribue une 2e étoile à l’Abbaye d’Auberive
L’Abbaye d’Auberive décroche sa seconde étoile au Guide vert Michelin et rejoint ainsi trois autres sites haut-marnais remarquables.
Le Guide vert Michelin attribue la 2e étoile à l’Abbaye d’Auberive ! La bible du tourisme , qui inspire les autres guides touristiques dans le monde entier, reconnaît ainsi les qualités avérées du Centre d’art. La Haute-Marne compte donc désormais quatre sites estampillés 2 étoiles : l’Abbaye, Langres et ses remparts, le Mémorial et le lac du Der. On notera que le Parc national de forêts, à peine porté sur les fonts baptismaux, bénéficie d’une belle cote de confiance puisque le Guide lui attribue sa première étoile. Entre la cité lingonne, le Parc et l’Abbaye, commence à s’esquisser un pôle touristique qui gagnerait à se densifier, car c’est souvent la proximité des sites qui séduit les amateurs. Il ne manque peut-être pas grand-chose au château du Pailly, par exemple, ou encore au fort du Cognelot pour décrocher leur première étoile et donner ainsi davantage encore de crédit global au sud Haute-Marne bien desservi en termes d’accès autoroutier.
On notera que chaque année “normale”, l’Abbaye d’Auberive est signalée par le journal Le Monde comme figurant parmi les sites culturels à visiter en Europe.