Le loto des parents bourbonnais remplacé par une tombola
Chaque année, la Fédération des parents d’élèves FCPE, présidée en local par Aurélie Gourlot, organise un loto le premier dimanche de février.
En raison du contexte sanitaire actuel, ce dernier a dû être annulé. A la place, les responsables ont eu l’excellente idée d’organiser une tombola dans les écoles maternelles, primaire et au collège.
Le tirage au sort s’est déroulé vendredi 19 février, dans les locaux de la maternelle, avec la participation de Sylvie Nappez, directrice de cet établissement, et de Fabrice Mourlam, principal du collège Montmorency. Carine Tetevuide était retenue par ailleurs. Étaient également présentes chaque tête de liste de l’association à savoir : MMes Legec, Beaudoin et Gortlot et la trésorière Mme Bulani, ainsi que deux enseignantes de l’école venues surveiller le bon déroulement des opérations.
Quelque 32 lots ont été octroyés. Jean-Pierre Gourlot a gagné une trottinette électrique ou un nettoyeur vapeur ; Julie Bellargent un téléviseur de 82 cm ; Laetitia Raclot un minifour avec plaques électriques, Cédric Lambours, un vélo d’appartement. La liste des gagnants sera affichée dans les écoles et les gagnants seront aussi contactés par la présidente.
Les bénéfices de cette manifestation sont intégralement reversés aux écoles et au collège.
Il est vrai que les parents peuvent se dire que, cette année, sorties et voyages ne pourront être organisés. Cependant, la FCPE a participé à l’achat de matériel sportif pour l’école primaire (badminton, poutre, tapis) mais a également financé un spectacle pour une classe de maternelle. Concernant le collège, des projets sont en cours.