Bourbonne-les-Bains : un rempoissonnement dans des conditions idéales pour les pêcheurs
L’an passé, l’alevinage de la société des pêcheurs de l’Apance s’était déroulé dans des conditions climatiques pluvieuses épouvantables. Ce ne fut pas le cas, cette année.
Jeudi 4 mars, en début d’après-midi, le ciel avait ouvert ses vannes. Puis, le miracle s’est produit pour le rendez-vous de 14 h 30 sur la place de la Gare. Le soleil s’est même invité au grand bonheur de la quinzaine de fidèles bénévoles munis de récipients de diverses dimensions et d’épuisettes.
Le président, Jacky Rollée, était fort satisfait de cette formidable implication, sous le signe de la convivialité. Comme à son habitude, Christian Parrain, de la pisciculture du Breuchin à Amont-et-Effreney (Haute-Saône), était très ponctuel. Répartis par petits groupes, les pêcheurs ont déversé, en rivière première catégorie, 100 kg de truites arc-en-ciel et 100 kg de saumon de fontaine (soit 10 kg de plus que l’an passé).
A l’étang Barat, quelque 50 kg de truites arc-en-ciel ont été mises à l’eau, en parfaite adéquation avec les décisions prévisionnelles de l’an passé. Ces belles quantités dont vont profiter les disciples de saint Pierre sont la résultante d’une bonne gestion financière du trésorier Patrick Humbert. Avant l’ouverture, les poissons ont ainsi une belle période pour s’acclimater à leur nouvelle résidence.
Les cartes de pêche sont disponibles chez Thierry Peigney, au 41, Grande-Rue.