Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Froncles, des jeux tout à loisir

Le centre de loisirs Varbor, géré par l’agglomération de Chaumont, a fermé ses portes après quinze jours d’activités. L’occasion de tirer un bilan pour l’équipe d’animation, très satisfaite de la fréquentation du site avec une moyenne de 25 enfants qui sont venus s’amuser et se détendre à leurs côtés. Ils leur ont proposé des vacances gourmandes. La seconde semaine a été une nouvelle fois bien chargée, avec l’accueil d’une intervenante, Delphine Charpentier, qui est venue proposer des jeux “Oika oika”, le mardi.

Le beau temps aidant, des jeux extérieurs ont été plébiscités ; des jeux de société étaient également proposés aux enfants. Toujours grâce à une météo favorable, les grands jeux en lien avec le thème de la gourmandise ont occupé les jeunes une bonne partie de la semaine.

Ils ont également pu créer des légumes et ustensiles de cuisine en trompe-l’œil avec du matériel de récupération. Le dernier jour, les effectifs étaient à leur maximum avec une journée sous forme d’apothéose durant laquelle les enfants ont eu le droit à un super petit-déjeuner en mode pyjama. Rouleaux à pâtisserie, les toques, tablier et moules à gâteau sont rangés dans le placard en attendant la prochaine ouverture du site pour les vacances de Pâques.

Les enfants ont pu créer des ustensiles de cuisine en trompe-l’œil.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)