Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’aigle royal Néro est rentré chez son fauconnier

C’est une bonne nouvelle qui vient de tomber, ce mercredi 17 mars à 17 h 30 : l’aigle royal Néro, introuvable par son fauconnier Éric Graja depuis dimanche après-midi, est revenu de lui-même à la Volerie des templiers, à Monstaon en Haute-Marne. C’est avec un grand soulagement que le fauconnier vient d’annoncer la nouvelle après trois longs jours de recherches intensives. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette épreuve. (…) Vous avez tous été d’une très grande utilité car il a été aperçu à plusieurs reprises et cela m’a permis de suivre son parcours. Je suis touché par votre solidarité en cette période difficile pour tous. »

Eric Graja prévoit de passer du temps avec son rapace dans les jours à venir.

Une happy end que l’on attendait avec impatience !

S. C. S.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Faune

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement Faune

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)

Cohons
Il a fait – 5,2°C à Chaumont cette nuit !
Environnement Faune

Une météo vraiment, vraiment capricieuse, en ce mois d’avril 2024. Rappelons-nous : il y a dix jours, une valeur de 27,5°C était enregistrée à Saint-Loup-sur-Aujon, d’après les relevés de l’Association(...)