Foyer Montéclair : « Tout le monde à la même enseigne »
Les personnels soignants du Foyer Montéclair d’Andelot se sont mobilisés, hier de 13 h 30 à 14 h 30, pour manifester leur colère d’être exclus du Ségur de la santé.
Sous la bannière de Force ouvrière (FO) et de la CGT, les personnels médico-sociaux du Foyer Montéclair d’Andelot se sont retrouvés devant l’établissement, hier en début d’après-midi. Banderoles ou panneaux à la main, accompagnés d’une sono, ils ont chanté pour faire entendre leur désarroi et ont défilé autour de l’établissement, dans la bonne humeur et avec le soutien de leur direction. Les trois quarts des personnels étaient mobilisés pour réclamer une extension de la prime de 183 € nets par mois aux personnels d’une structure médico-sociale privée comme le Foyer Montéclair ainsi qu’aux aides à domicile. « Les établissements pour personnes handicapées risquent de graves problèmes d’effectifs si ce secteur ne bénéficie pas à son tour de la revalorisation salariale octroyée aux personnels des Ehpad et des hôpitaux dans le cadre du Ségur de la santé », signalaient les représentantes syndicales, Lucile Galante (FO) et Lora Labbée (CGT).
« Tous les soignants ont les mêmes responsabilités, les mêmes devoirs. Nous devons tous être rémunérés sur un pied d’égalité », tenait à indiquer une manifestante.
S. C. S.