Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Essey-les-Eaux : les travaux du pont dureront cinq mois

Le chantier du pont d’Essey-les-Eaux (commune associée de Nogent) a débuté le 6 avril pour une durée estimée à cinq mois.

Il s’agit de la deuxième phase de l’opération de remise en état de l’ouvrage d’art situé sur la D 250. Pendant ces travaux, et pour des raisons de sécurité, la mise en place de mesures de restrictions de circulation est nécessaire.

La circulation est déviée dans les deux sens de circulation et des itinéraires de substitution ont été mis en place par la direction des infrastructures du territoire, par l’intermédiaire du Pôle technique de Montigny (voir le plan). Des batardeaux, en vue d’exercer une activité en aval du pont, ont été installés. L’ensemble des charges étant reporté sur les voûtes qui les transmettent aux culées du pont, des reprises de maçonnerie seront donc réalisées sur ces culées et les voûtes. Le tablier du pont est une structure porteuse supportant le trafic : sa largeur et son renforcement seront revus. Dans l’attente de pouvoir à nouveau franchir ce pont, les usagers devront utiliser les déviations mises en place et respecter les sens de circulation.

Pendant ces travaux, des mesures de restrictions de circulation sont prises.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)