Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les policiers manifestent leur mécontentement

Répondant à l’appel national du syndicat Alliance, les policiers étaient mobilisés, ce mardi 20 avril, devant le tribunal de grande instance de Chaumont comme dans d’autres départements de France. Une vingtaine de fonctionnaires du commissariat de Chaumont s’y sont retrouvés afin de faire entendre aux représentants de la justice leur colère quant au verdict rendu dans le cadre du procès de Viry-Châtillon.

« Huit condamnés et cinq acquittés en première instance, cinq condamnés et 8 acquittés avec des peines de prison ferme inférieures à la première instance en appel », détaillaient ces derniers en reprenant le mot d’orde d’Alliance : « La clémence, le laxisme, ça suffit. »

Représentant d’Alliance à Chaumont, Cédric Maizières tenait à souligner « que même localement, on constate des incohérences au niveau de la justice. On a parfois du mal à comprendre les réquisitions et les réponses pénales. Une défiance s’est installée entre police et justice et le fossé se creuse avec le parquet et les juges. » Ce dernier projette de prendre tout prochainement rendez-vous avec le procureur et le président du tribunal de grande instance en vue d’un échange constructif.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)