Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Joinville : bon bilan pour la «plus grande opération éphémère» de vaccination de Haute-Marne

Organisée pendant ce week-end à la Maison de santé à Joinville, la «plus grande opération éphémère» de vaccination en Haute-Marne, selon les mots du préfet, s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Au total, près de 900 personnes ont reçu leur première dose.

Comme nous le relations dans le Journal de la Haute-Marne, dimanche, l’organisation a été parfaite ainsi que la coordination entre l’équipe médicale et les membres de la Protection civile, de la Croix-Rouge chargés de l’accueil. A souligner encore le service efficace du personnel de la Communauté de communes qui a dû appeler au pied levé des candidats au vaccin qui n’avaient pas été retenus parmi les 780 premiers inscrits. Un choix pas évident à faire puisque près de 1 600 appels avaient été enregistrés.

Dans le bilan de cette opération, on retiendra aussi que si davantage de personnes ont été vaccinées dimanche (plus de 500 contre 330 samedi après-midi), le flux a été moins tendu que la veille. D’abord place de la Grève où le parking des véhicules était moins encombré, dans la rue où les gendarmes et la policière municipale n’ont eu à intervenir qu’en de rares occasions. Puis dans les différentes étapes, entre les formalités administratives d’accueil, les prises de tension et de température avant un entretien préliminaire à la vaccination avec un médecin. Elles se sont enchaînées sans longue attente.

Même constat au cours du quart d’heure de repos recommandé après l’injection pour s’assurer que tout va bien. Tous ont émis le même avis : vu la qualité de la logistique et la mobilisation des intervenants, une telle opération mériterait d’être renouvelée. Elle le sera forcément puisque les personnes vaccinées ont rendez-vous pour la deuxième injection le dernier week-end du mois de mai.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Covid-19

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)