Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Neil Young – Une autobiographie

Neil Young a traversé les décennies avec un formidable appétit de vivre. C’est l’enseignement majeur de cette autobiographie richement illustrée qui fourmille de détails croustillants sur la vie du «loner». Des débuts à Winnipeg aux dernières productions en passant par ses monuments qui ont marqué l’histoire de la musique « Harvest », « On the beach », entre autres, Neil Young se livre totalement. Il évoque la maladie, celle de son fils Ben, la glorieuse épopée hippie dans le LA des années 70… Chose plus surprenante, on apprend que Neil Young est un collectionneur invétéré de voitures. Au début de sa carrière, c’est à bord d’un corbillard qu’il quitte le Canada pour passer la frontière américaine dans l’illégalité. Il nourrit toujours la même passion pour les chromes rutilants.

Encore plus impensable, Neil Young est un entrepreneur averti qui défend ses passions avec une conviction sans failles. Les trains électriques d’abord, la – grosse – voiture électrique américaine et la qualité sonore des productions musicales. Neil Young prétend avoir développé un produit audio haut de gamme qu’il entend imposer au reste de la planète. La piètre qualité des fichiers MP3 (moins de 5 % du spectre musical) chers à Apple a le don d’agacer notre homme qui s’est penché sur ce problème complexe. Pono est née et ne demande qu’à remplacer la camelote des marchands en ligne. On a hâte d’entendre ça !

A.S

 

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Actualités Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)