Les archers toujours au rendez-vous à Bettancourt
Le samedi après-midi, les archers du SLO tir à l’arc se donnent rendez-vous pour leur entraînement derrière le stade municipal.
Depuis l’autorisation donnée en décembre par la Fédération française de tir à l’arc (FFTA), et le remontage des quinze cibles fin novembre, la pratique sportive en extérieur ne s’est jamais interrompue. Samedi 17 avril, les jeunes étaient treize présents pour le tir sur cibles en plein air, encadrés et dirigés par Jennifer Chausson, présidente, et Monica Vallélian, vice-présidente du club.
Comme l’a rappelé cette dernière, « la pratique extérieure du tir ne s’est jamais arrêtée depuis le mois de décembre sur le terrain individuel communal à proximité des bois dans le respect de la distanciation, des gestes barrières, et la présence obligatoire d’un registre d’émargement pour chaque séance ».
Le protocole adapté à l’extérieur suit son cours et est toujours scrupuleusement respecté. Ainsi chaque archer tire seul sur sa cible suffisamment espacée des autres, sur son blason personnel, et n’enlève son masque qu’au moment du tir et sur le pas de tir.
« Nous remercions les deux communes de Bettancourt-la-Ferrée et Chancenay pour leur soutien, la présidente Marie Chaumont et les bénévoles pour l’entretien du terrain et l’équipement mis à disposition qui nous permet de poursuivre l’entraînement », a ajouté Monica Vallélian.
Au cours de ces derniers mois, en dépit du contexte sanitaire, la convivialité a régné au club. Ainsi les archers du SLO tir à l’arc ont participé joyeusement à un concours de tirs pour Noël et aussi dernièrement pour Pâques.
Les archers du SLO tir à l’arc restent motivés même si les compétitions départementales et régionales sont annulées jusqu’à nouvel ordre à leur plus grand regret. D’autres créneaux horaires sont prévus à l’avenir (le samedi matin pour les adultes).