Les maçons s’activent pour les écoliers de Curel
Les périodes de vacances scolaires sont idéales pour les chantiers d’entretien des écoles, c’est justement le cas actuellement à Curel.
L’entreprise joinvilloise de maçonnerie Cagni intervient dans l’une des cours de récréation de l’école primaire. Ce chantier a débuté vendredi 16 avril, en matinée, en présence du maire, David Colin. Le petit préau des élèves de grande section et cours élémentaires connaissait un sérieux problème structurel, puisque l’un de ses piliers menaçait de s’écrouler. D’ailleurs, le mur d’enceinte qui lui est adjacent montrait également des signes de fatigue. L’opération consiste donc à conforter la structure du préau qui abritait autrefois des toilettes, ainsi qu’à rejointoyer le mur d’enceinte qui sépare l’école d’une propriété.
Ces travaux, initiés par la municipalité, sont facilités par un temps plutôt sec, mais surtout grâce à l’absence des élèves du fait des vacances de printemps. Un tel chantier, primordial pour la sécurité des enfants, doit encore se dérouler tout au long de cette semaine.
D’autre part, profitant de la présence de l’entreprise Cagni à Curel, David Colin l’a également sollicitée pour renforcer le mur de pierre qui sépare la cour de la mairie du parvis de l’église. Non seulement cette enceinte mérite également un bon rejointoiement, mais des cavités qui s’y sont formées doivent être rebouchées par des moellons. Cette dernière partie sera menée à bien à l’issue des travaux du petit préau de l’école.